Description de l'association Association LIGUE INTERNATIONALE CONTRE LE RACISME ET L'ANTISEMITISME - SECTION D'AGEN "LICRA AGEN 47":
de préjugés raciaux, d'antisémitisme, de déportation, de génocide et de crimes contre l'humanité ; agrandir et répandre les connaissances scientifiques, philosophiques et historiques relatives à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.
Située à Agen, dans le département du Lot-et-Garonne, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme, également connue sous le nom de LICRA Agen, est une association qui lutte activement contre les discriminations et les préjugés raciaux. Son siège se trouve au 9 rue Descayrat dans la ville d'Agen.
Fondée en 1927, la LICRA Agen fait partie d'un réseau international de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme. Son objectif principal est de promouvoir l'égalité et la fraternité entre tous les êtres humains et de lutter contre le racisme et l'antisémitisme sous toutes ses formes.
L'association se positionne en dehors et au-dessus de toutes les considérations politiques, philosophiques, syndicales et confessionnelles. Elle se donne comme mission de défendre les droits de la personne humaine et de prévenir toute atteinte qui pourrait leur être portée. Elle agit également en faveur du respect de la dignité et des droits des minorités, en menant des actions préventives, éducatives et positives.
La LICRA Agen offre son soutien aux victimes individuelles ou collectives de racisme et d'antisémitisme, et lutte contre toutes les formes de discrimination. Elle vise également à promouvoir l'égalité et le rapprochement des peuples en unissant les hommes et les femmes de toutes opinions et confessions, dans un esprit de tolérance, de fraternité et de respect de la laïcité.
En outre, l'association s'engage à combattre la négation et l'apologie des génocides et des crimes contre l'humanité, ainsi qu'à défendre les intérêts moraux, l'honneur et la mémoire de tous ceux qui ont été victimes de préjugés et de discriminations raciales.
Un autre objectif important de la LICRA Agen est la diffusion de connaissances scientifiques, philosophiques et historiques relatives à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Elle s'efforce ainsi de sensibiliser le public à ces questions et de promouvoir une culture de paix et de tolérance.
Pour accomplir ses missions, l'association organise régulièrement des événements et des actions de sensibilisation, tels que des conférences, des séminaires, des expositions, des projections de films, etc. Elle collabore également avec d'autres organisations locales ou internationales partageant les mêmes valeurs.
Rejoindre la LICRA Agen, c'est donc s'engager activement pour la lutte contre les discriminations et les préjugés raciaux, et contribuer à la construction d'une société plus juste, égalitaire et solidaire. Toute personne partageant ces valeurs est la bienvenue pour rejoindre cette association dynamique et agir ensemble pour un monde plus tolérant et respectueux des droits humains.
Objet social de l'association Association LIGUE INTERNATIONALE CONTRE LE RACISME ET L'ANTISEMITISME - SECTION D'AGEN "LICRA AGEN 47":
reprenant l'objet de la LICRA, le LICRA Agen se place en dehors et au-dessus de tous les partis politiques, de toutes les organisations philosophiques, syndicales et confessionnelles et se propose de : promouvoir l'égalité et la fraternité entre les êtres humains et combattre par tous les moyens en son pouvoir le racisme et l'antisémitisme ; promouvoir les droits de la personne humaine et prévenir toute atteinte qui pourrait leur être portée ; défendre par une action à la fois préventive, éducative et positive le droit de chacun à l'existence, ainsi que la paix et la dignité des minorités ; défendre les victimes individuelles ou collectives du racisme et de l'antisémitisme ; lutter contre toute forme de discrimination ; réaliser par l'union des hommes et des femmes de toutes opinions et confessions, le rapprochements des peuples et l'égalité parmi les êtres humains, dans l'esprit de tolérance, de fraternité et de respect de la laïcité ; combattre par tous moyens la négation et l'apologie des génocides et des crimes contre l'humanité, qu'elles qu'en soient les formes d'expression ; défendre les intérêts moraux, l'honneur et la mémoire de tous les déportés et de toutes les victimes
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792